Vos cours de guitare à Lille

Il n’est pas rare que la musique soit vue comme une discipline élitiste. Cela peut à la rigueur s’appliquer à l’univers codifié de la musique classique mais il ne faut pas céder aux préjugés. Car la musique c’est évidemment une infinité de déclinaisons. Toutes les cultures entretiennent un lien étroit avec la musique.

Vous avez arrêté la musique lorsque vous avez votre premier enfant et c’est une véritable frustration ? Votre fils rêve de cours de guitare à Lille ? Le temps où l’unique option consistait à se rendre au Conservatoire est révolu. Leçons en ligne, professeurs particuliers ou stages collectifs, grâce à l’essor du web, il est devenu extrêmement facile de prendre des cours de musique.

A voir aussi :

Les bienfaits de la musique pour les enfants

Vous vous demandez si cela vaut la peine d’inscrire votre enfant à des cours de musique ? Sachez que l’enseignement de la musique dès le plus jeune âge participe à la réussite scolaire en développant la concentration. Grâce à une approche ludique, les cours d’éveil musical accessibles dès l’âge de quatre ans donnent la possibilité aux enfants de développer leur sens du rythme et leur oreille.

Faire de la musique, c’est bon pour la santé !

Un dicton populaire nous dit que la musique adoucit les mœurs. Il est évident que faire glisser son archet sur les cordes de son violoncelle ou souffler dans sa flûte traversière permet de s’accorder une petite pause et de se concentrer sur l’instant t. Alors si vous voulez mettre de côté vos petits problèmes… Si vous avez besoin d’ondes positives… Laissez-vous tenter par des cours de musique !

En parallèle :

Choisir son instrument

Accordéon, harmonica ou orgue… Certains, grands ou petits, n’ont même pas besoin d’y réfléchir. Mais ce n’est pas le cas de tout le monde… Tel instrument implique-t-il un investissement très important ? Vais-je me faire plaisir rapidement ? Ne vous précipitez pas. Discutez-en avec un professionnel de l’enseignement musical qui vous fera partager son expérience. Profitez-en pour vous renseigner sur les avantages et les inconvénients des cours collectifs.

Et si finalement j’optais pour le chant ?

Respiration, épanouissement, décontraction… En prenant des cours de chant, vous vous sentirez encore mieux dans votre peau. En effet, que vous soyez fan de jazz ou de chanson française, chanter c’est un peu comme si vous faisiez en même temps de la méditation et du sport. Quels que soient vos goûts musicaux, laissez de votre côté votre timidité et faites vibrer vos cordes vocales !

Source image à la une : Pixabay